Le Village vu par... Mado Lamotte

  • Publié le: mar, 08/07/2014 - 15:43
  • Mis à jour: mar, 08/07/2014 - 15:49
  • Par: TUBBIES-Gaëtan

Dans le cadre de ma chronique Le Village vu par..., j'ai le plaisir de recevoir aujourd'hui la désopilante Mado Lamotte, propriétaire du célèbre Cabaret Mado.

À quand remonte ta toute première visite dans le Village ? Ouf, tu veux me faire sentir vieille ! C’était dans les années alors que j’allais danser au bar Le Max (qui était situé dans l'édifice du Sauna G.I. Joe).

Quel est ton restaurant préféré dans le Village ? Le Mezcla (sur la rue de Champlain), pour la qualité de la bouffe et la créativité des chefs.

Selon toi, quel genre de restaurant manque-t-il dans le Village ? Sûrement pas un Asiatique ! (gros rires) En fait, ça nous prendrait un vrai  bistrot Français.

Il y a une boutique que tu fréquentes régulièrement ? Ce que je porte ne s’achète pas dans une boutique mon minou ! Mais quand je veux gâter mon alter ego, je vais à la boutique Osez, sur la rue Wolfe.

Quel genre de boutique manque-t-il dans le Village ? Une boutique d’ésotérisme? Non, sérieusement, on est dû pour du vrai chic dans le  Village, genre un bar à vins.

Quel est le bar que tu fréquentes le plus ? Le Cabaret Mado c’t’affaire, parce que j’y travaille 12 soirs par semaine ! (rires) Mais quand je sens l’appel du mâle, je vais au Stud ou à l’Aigle Noir.

Le bar que tu ne fréquentes jamais ? Le Sky, pour des raisons personnelles...

Aimes-tu te promener sur la rue piétonnière l’été ? Oui et non. Oui parce que ça me rappelle quand j’étais jeune et qu’on faisait le tour du bloc après le souper pour jaser avec les voisines et non, parce qu’à certaines heures, la rue Sainte-Catherine ressemble à un épisode de Walking Dead !

Te sens-tu en sécurité dans le Village ? Presque toujours, quand je me promène à des heures raisonnables.

Selon toi, que devrions-nous améliorer dans le Village ? On passe la hose sur les voyous qui trainent autour du métro Beaudry ! Sans joke, il faudrait revamper le tronçon de Saint-Hubert à Amherst. c’est le talon d'achille du Village.

Ta description du Village en un mot ? Camping.

Une rencontre avec la reine du Village est toujours bien plaisantE. Notre Mado est tout simplement irrésistible. Le succès de son cabaret de la rue Sainte-Catherine ne semble pas vouloir s'essouFfler : « Ça continue de rouler à 100 miles à l’heure et de gros changements sont à prévoir en septembre », nous explique l'artiste fort coloré. « Je parle ici d'une nouvelle soirée les dimanches, une nouvelle soirée les lundis, ''Le Mardi à Mado'' va aussi être repensé, de même que le retour de notre concours pour la relève les mercredis et toujours du gros fun rose sept jours par semaine. »

Cette année, ne cherchez pas Mado Lamotte pendant le festival Divers/Cité. Après 16 ans de loyaux services, la star laisse tomber le très populaire spectacle Mascara : « C'est fini pour moi », me lance-t-elle, sans aucune hésitation. « J'ai tiré la plogue. Je n’avais plus le temps, ni le goût de m’en occuper. Je passe à autre chose dans ma carrière, comme ma soirée spéciale du 15 juillet, présentée dans le cadre du festival Juste pour Rire. » On parle ici du spectacle de talents Mado's Got Talen, à la manière de America’s Got Talent : chanteurs, magiciens, acrobates, drags queens, danseurs, cheerleaders, cracheuses de feu etc… : « J’anime et je participe à l’organisation du spectacle, qui sera présenté sur la scène Vidéotron, sur la Place des festivals. »

En terminant, notre Mado Lamotte me parle rapidement de son tout premier one-man-show qui prendra l'affiche en septembre, au Théâtre Gesù. C'est à ce moment précis que je décide qu'une seconde entrevue avec notre chère Mado - une artiste que j'adore - sera nécessaire. On se reparle à la fin de l'été, chère.

Le Cabaret Mado est situé au 1115, rue Sainte-Catherine Est, à Montréal.

Photo : Jean G. Turgeon
(avec l'aimable autorisation de Luc Provost)

Suivez les TUBBIES sur Twitter.

Information et liens : mado.qc.ca | hahaha.com | unmondeunvillage.com
Voir la publicité de Le Mardi à Mado @ Cabaret Mado
Voir la publicité de Mado's Got Talent @ Juste pour Rire
Acheter/entendre le remix album Full Mado ici, via Archambault.ca

[publicité]